Formations au mixage audio

Faites sonner votre musique avec les techniques de mix pro...

Vous enregistrez vos instrus et produisez vos tracks depuis un moment mais vous êtes toujours face au même problème… il faut que çà sonne!!
Nous vous proposons un panel de formations pour appréhender les techniques d’enregistrement et de mixage audio qui vous permettrons de passer un cap dans la qualité de vos productions musicales. 

Comment réussir son mix ?

En voilà une question importante… On ne va pas vous parler tout de suite de compresseur, d’équaliseurs, de gate ou encore des différentes reverbs. Il est en effet des concepts peut-être plus théoriques mais néanmoins essentiels qu’il est nécessaire de maitriser dans votre apprentissage en mixage audio.

Les grandes directions du mixage

Volume, placement, contenu spectral, profondeur... Les directions du mixage sont le socle théorique et conceptuel du mixage audio. Maitriser les notions qui en découlent est un incontournable pour que votre mix soit cohérent et efficace. Avec ces fondamentaux en poche et en tête, vous pourrez exploiter les outils hardware et software avec pertinence et nuance.

Apprendre à écouter

Savoir faire un bon mixage audio, c’est aussi éduquer ses oreilles aux différentes variations sonores que vous devrez identifier et maîtriser pour atteindre vos objectifs. Quels éléments écouter ? Comment entendre ce qu’il se passe dans un morceau ? C’est la clé de la réussite et l'objectif à atteindre dans votre démarche de formation.

Maitriser les outils

La maîtrise des outils est importante mais elle va de pair avec l’apprentissage de l’écoute. Si je tourne ce potentiomètre, je dois être capable d’analyser une amélioration ou une détérioration de mon mix. C'est là tout l'enjeu de nos formations au mix. Apprendre à utiliser un compresseur, c’est apprendre à écouter une compression, à repérer un élément trop compressé, ou au contraire pas assez.

Comparer ses mixs

L’apprentissage passe forcément par l'expérimentation, les tests, les échecs... En formation, vous aurez l'occasion de comparer votre travail avec celui des autres stagiaires, sous la supervision de notre formateur expert. Rien de tel que de comparer votre mix avec le mix d’un ingénieur du son que vous appréciez. Avec l'expérience et la bonne méthodologie, vous saurez de détecter les éléments qui vous importent dans votre stratégie de mixage.

Les conseils... et l’expérience

Practice, practice, practice... Plus vous mixerez, plus vous apprendrez. Comme dans beaucoup de domaines, la maitrise du mixage audio passe par de longues heures devant votre ordinateur à tester, sur différents projets, vos techniques de mix. Avec l'une de nos formations en présentiel, gagnez du temps en assimilant les bonnes pratiques et bénéficiez des conseils personnalisés de notre formateur expert.

Quel logiciel choisir pour son mixage audio ?

Le logiciel n’est que l’outil, l’important est de choisir celui qui vous correspond…
Les techniques de mixage que vous apprendrez en formation vous seront utiles sur n’importe quel logiciel.

Avec Ableton Live, vous pourrez non seulement créer de A à Z votre track mais aussi le mixer de façon ergonomique et efficace. Vous y trouverez des plugins natifs très puissants tout en ayant la possibilité d’y intégrer des plugins externes…

Les prochaines formations en mixage audio

Formation Ableton Live Sound Mix

Formation Ableton – Mix (1ALMX-16)

La formation Ableton Live – Mixage audio a pour objectif de vous faire découvrir tous les fondements du mixage audio grâce aux outils dédiés du logiciel Ableton Live. Au travers d’une mise en pratique concrète et détaillée, vous mettrez en oeuvre tous les fondamentaux techniques et les bonnes pratiques du mixage audio. ...
07 - 08 Nov
9h00 - 18h00
IntouchMedia
10 Rue des Maréchales 35132 Vezin Le Coquet
Aucun événement trouvé !

Financez votre projet de formation

Salarié, chef d'entreprise, intermittent du spectacle, ou demandeur d'emploi... nous vous accompagnons dans le montage d'une solution pour le financement de votre projet de formation.